Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment ça marche...
Comment ça marche...
Derniers commentaires
Archives
Comment ça marche...
30 avril 2009

N'oubliez pas la crème solaire...

Toute cette semaine a ressemblé à un marathon.  Le temps en générale s’accélère, c’est certain. Malheureusement, je ralentis en proportion inverse à l’accélération. Est-ce que c’est bien ça ? Peu importe……. Je me sens lourde et pas très rapide aujourd’hui – et certainement pas la sportive dynamique que je devrais être à ce stade de l’entraînement ! Je n’ai fait que

8,67 km

. D’accord, j’ai pris mon temps un peu pour prendre des photos (ceci dit, j’ai aussi perdu pas mal de temps en essayant de faire marcher l’appareil) Apparemment, cette distance représente 11 564 pas.

 

C’était un après-midi fabuleusement ensoleillé. Malheureusement, j’ai été induite en erreur par les nuages bas et la pluie de ce matin et je n’ai pas mis ma crème solaire d’hyper-protection. J’ai été obligé de mettre mon chapeau rose ridicule avec bord extra-large. Je dois le faire, sinon je deviens rouge-tomate dès le moindre rayon de soleil. Il y a 15 ans, lors de mon voyage de noces, on est parti en randonnée à la montagne. A l’époque j’avais la chance de ne pas avoir besoin de crème solaire la plupart du temps mais personne ne m’avait prévenu que l’altitude changeait tout ! Ayant marché toute la journée, je ressemblais très fortement au soleil à table le soir et j’ai passé les 48 heures suivantes dans ma chambre sombre avec un visage qui ressemblait à la carte du monde. Je pensais que je m’en suis sortie pas mal, mais les dégâts ont fait surface à 40 ans. J’ai maintenant des tâches sur le visage et je dois protéger ma peau encore plus. Je ne suis pas seule apparemment, Denise Van Outen (animatrice télé en GB) a le même problème.

 

La marche d’aujourd’hui a eu lieu dans le créneau entre le retour en classe des enfants, et le besoin d’être à nouveau à l’école pour cueillir le muguet dans la cour et le vendre aux parents le soir. Demain on est le 1er Mai et la tradition veut que l’on offre du muguet aux dames. Dans le temps on partait tous dans les bois pour le cueillir, mais maintenant on achète des brins très chers au supermarché ou au bord de la route. Les fleurs dans la cour sont très parfumées, et les enfants en ont vendu pas mal. Cela fait quelques sous en plus pour l’APEL et l’école !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité