Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment ça marche...
Comment ça marche...
Derniers commentaires
Archives
Comment ça marche...
1 mai 2009

La Fête du Travail


images

Donc, aujourd'hui on est le 1er mai, La fête du Travail.  Un peu ironique, dans la mesure où c'est un jour férié.  Celle-ci est historique, quand-même, puisque c'est la première fois depuis longetmps que tous les syndicats vont manifester ensemble.  Bravo Sarko - la France est unie. 

Je ne me repose pas et je ne manifeste pas non plus - je suis au vide-grenier du village.   En Anglais c'est un "Car Boot Sale", une vente du coffre de la voiture.  En Français on met l'accent sur l'action de trouver les articles chez soi et en Anglais on parle du lieu de la vente.  Donc en France on va un peu plus loin - en sortant les articles du coffre pour les placer sur une table.  Ou un tapis.

On a eu de la chance avec la météo et une fois le brouillard dissipé, le soleil est sorti et il y avait juste un peu de vent. Comme c’est la saison des vide-greniers, je pense qu’il a dû y en avoir d’autres, parce qu’on n’a pas vu grand monde.  J’ai résisté à la tentation de dépenser plus que je n’ai gagné (pas comme à Noël !) et je ne m’en suis pas trop mal sorti.  Grand Garçon a fait une bonne affaire sur une guitare éléctrique et ampli – en plus des All Star Converses.  Tout ceci contribue à l’image High School Musical/Camp Rock/Hannah Montana qu’il cultive en ce moment. Petit Garçon a eu une guitare à sa taille pour €1,50 et j’ai trouvé des cuillères à café et des petites fourchettes à gâteau (Guy Degrenne) pour €3. De bonnes affaires ! J’ai failli avoir un service à fromage de Laguiole, mais ma copine était plus rapide. Je n’ai pas fait d’histoires – elle m’a quand-même aidé à préparer ma table pour le vide-grenier !

 

Une marche courte mais énergétique aujourd’hui – avec un enfant excité qui voulait se servir de sa poussette comme une voiture de Formule 1.  On a rencontré les personnages habituels, et on a admiré Pic062les fleurs. Petit Garçon était très impressionné par un grand lézard écrasé sur la route.

 

Il y a un rossignol dans notre jardin en ce moment, qui est arrivé pile à temps pour la fête de Beltaine.  C’est formidable de l’entendre chanter la nuit – et en plus, il fait suffisamment chaud pour garder la fenêtre ouverte afin de mieux l’écouter.  Que demander de plus ?

 

Ma contribution pour le 1er mai a été ces verres décorés pour mettre les brins de muguet.  Je n’ai qu’un petit brin dans mon jardin, donc ma copine m’en a très gentiment apporté de son jardin et nous avons décoré les verres ensemble .Pic075

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité