Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Comment ça marche...
Comment ça marche...
Derniers commentaires
Archives
Comment ça marche...
30 avril 2009

La Voie Lactée

La séance d’entraînement d’aujourd’hui ne compte pas vraiment.  Un petit 5km dans un créneau entre le repas de Petit Garçon et l’heure du coucher. Il fallait que je sois là pour les histoires de robot et des tractopelles tout doux avec des roues toutes molles. Oui, on aime bien les livres de Usborne. Pendant que je faisais mon chemin à pas lourds, j’essayais de trouver les mots qu’il fallait pour mon entretien avec une autre maman par rapport à Grand Garçon et ses petites difficultés à l’école en ce moment. Je sais qu’il est indispensable d’être vu en train de défendre son enfant de temps en temps (même des adolescents) – j’espère juste que ceci est une telle occasion. Il faut surtout avancer avec précaution, et non pas avec des pas lourds……..

 

J’ai la chance de vivre dans une région très belle et non développée (d’accord, assez isolée aussi) et le fait de marcher autant me permet d’observer beaucoup de choses de près. Les saisons acquièrent une dimension toute autre. L’aubépine commence à fleurir – juste à temps pour la fête de Beltaine, le soir du 30 avril. La seule raison pour laquelle je puisse l’identifier est parce que je l’ai dessiné (de manière assez rudimentaire) sur mon œuf pour le concours de St. Antonin l’année dernière. Je l’ai fait sur le thème de Beltaine, dont une des symboles est l’aubépine – avec l’Homme vert, le masculin et le féminin, le soleil, les flammes, etc. Elle marque le début de l’été et la renaissance de la nature. J’aimais tellement cette fête et ses symboles que j’ai nommé notre maison «Beltaine ». Apparemment, c’est à Edimbourg qu’il faut être, pour les Feux de Belthane.

 

J’ai aperçu une autre fleur pour la première fois. Elle ressemble à une fraise trempée dans du sucre. Je crois qu’elle est de la famille des trèfles. Les vaches étaient comme d’habitude, plutôt énigmatiques, et ne semblaient pas trop perturbées par mon ensemble rose fluo. Nous ne somme pas loin de la ‘Route de Lait’ (une sorte de voie lactée). Malheureusement, ce n’est pas seulement des quantités industrielles de lait qui sont produites – la spécialité régionale est le veau. Je ne l’ai pas goûté. Et je n’ai pas du tout l’intention de le faire non plus.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité